Bio

Mon cursus en communication globale d’entreprise et un MBA en management du tourisme et de l’hôtellerie me projettent près de dix ans sur un parcours professionnel qui cultive ma passion pour l’Art de Vivre.

Mes premières expériences se déroulent dans une série de lieux révélant leur grandeur : assistante manager dans un des plus grands hôtels au monde à Las Vegas ; puis deux ans plus tard gouvernante d’étage dans un grand palace parisien place de la Concorde. Elles m’ont tout naturellement permises de renforcer mes facultés et compétences liées à l’accueil, au relationnel et à mon sens du détail dans le domaine de l’Art de Vivre.

Par la suite, j’exerce pendant 6 ans un rôle de conseil, d’accompagnement et de management grâce à mes fonctions de chargée de clientèle puis de responsable commerciale au sein d’un cabinet de consulting dans le tourisme et l’hôtellerie.

En parallèle, j’entreprends un travail de développement personnel avec différents coachs, méthodes et outils, pour surmonter le stress et le manque de confiance. Je constate, au fil du temps, des changements dans ma vie professionnelle notamment et continue à m’ouvrir à d’autres thérapies.

Parmi ces disciplines autour du bien-être et du bien vivre je me captive pour l’art taoïste qu’est le Feng Shui traditionnel chinois.
Les enseignements que j’ai reçu proviennent de la lignée d’un des plus grands maîtres de Feng Shui au monde dont le fer de lance est de rétablir d’une part la noblesse de cette science pratique à part entière, (qui prend sa source dans des ouvrages multi-millénaires), et d’autre part de bien dissocier celle-ci des techniques courantes et simplifiées utilisées en décoration.

Souhaitant acquérir une vision holistique des espaces de vie pour en comprendre l’impact et les résonances sur nous-mêmes,  j’entreprends en complément un cursus de « géobiologue professionnel » fondé par un expert depuis plus 30 ans. Il fait partie des professionnels en la matière qui soutiennent aisément en France cette discipline, dans différents milieux et medias, via l’application d’une déontologie et d’un protocole rigoureux.

La thérapie par l’habitat devient une évidence pour moi : c’est l’art de trouver sa place et d’être aligné avec son environnement.

Révéler le potentiel d’un lieu n’a de sens que s’il vient révéler le potentiel de ses occupants. Dans cette voie, je complète ces outils avec l’Astrologie solaire chinoise, plus particulièrement la méthode des BaZi (dits les 4 piliers du destin). Elle propose, en complément du Feng Shui ou de façon à part entière, un système complet de connaissance de soi et de ses potentialités afin de mieux se positionner dans ses projets, dans son lieu de vie ou de travail et faire les bons choix dans les moments propices.

Aujourd’hui, je continue à développer mon clair-ressenti et mes connaissances sur les lieux, l’art de vivre et le développement psycho-spirituel.